Objets-citadium

8 innovations connectées dans un pop-up store de Noël à Paris

Jusqu’au 3 janvier 2016, Citadium et le Hardware Club proposent un corner éphémère à Paris avec 8 innovations high-tech, souvent pour la première fois en magasin. 8 startups des objets connectés à l’honneur : Iskn, Flic, Prynt, Dodocase, Trackr, Phonotonic, Misfit et Powerup.

Les 8 startups sélectionnées viennent de Suède, du Royaume-Uni, des Etats-Unis mais aussi bien sûr de France, haut lieu des objets connectés, on pourra encore en juger avec la délégation française au CES de Las Vegas début janvier. Une zone éphémère de 36 m2 du magasin Citadium près de Saint Lazare – 56 Rue de Caumartin dans le 9ème – est donc dédiée à ses nouveaux produits mis sur la marché jusqu’aux premiers jours de 2016.

Citadium

Une opération en partenariat avec le Hardware Club, une structure d’accompagnement mondiale dédiée aux start-ups hardware. Elle rassemble une communauté de plus de 150 entrepreneurs dans 20 pays différents et organise des événements privés partout dans le monde en partenariats stratégiques avec les plus grands fabricants d’électronique, les distributeurs et les prestataires de services. A son board, on trouve des noms très connus du secteur comme Pascal Cagni – C4 Ventures, Bruno Maisonnier – Aldebaran Robotics, Stéphane Distinguin – Fabernovel, Jeff Burton – Electronic Arts), Pierre-Eric Leibovici – Robolution Capital.

Les 8 startups présentées :

  • ISKN, créatrice de la Slate une ardoise numérique intelligente qui permet de numériser des dessins papier instantanément sur un iPad.
  • Flic, un bouton intelligent sans fil que l’on peut coller partout, connecté à tout appareil Android ou iOS
  • Prynt transforme votre smartphone en véritable Polaroïd grâce à une imprimante miniaturisée dans laquelle on insère le téléphone
  • Dodocase développe un « cardboard » qui permet de voir le monde en réalité virtuelle en y glissant un smartphone Android.
  • TrackR, c’est TrackR Bravo, un objet connecté de la taille d’une pièce qui s’attache à des objets ou biens de valeur afin de pouvoir les localiser en cas de perte.
  • Phonotonic, le premier objet intelligent qui transforme vos mouvements en musique.
  • Misfit, fabricant de deux nouveaux bracelets trackers fitness et sommeil
  • Powerup, pour diriger un avion en papis dans un modèle motorisé contrôlable depuis un smartphone.

Laisser un commentaire