Featured Video Play Icon

Ametix traque les talents du web à coups de buzz et technos

Lancé il y a quatre ans, Ametix est spécialisé dans l’accompagnement RH des entreprises pour  la construction d’équipes web technique et marketing. Depuis son lancement, la société revendique 100% de croissance chaque année. Le groupe compte aujourd’hui 120 personnes sur deux axes : une société de services avec une centaine de consultants et un cabinet de recrutement qui chasse en permanence les talents du web sur les profils les plus recherchés.

Ces créateurs sont partis du constat que les jobboards ne sont plus suffisants aujourd’hui pour repérer et surtout attirer les talents dans les secteurs les plus en pénurie (développeurs, spécialistes DMP, RTB…). Ametix développe donc tous les leviers possibles de recherche, notamment via les réseaux sociaux, appuyé par une véritable stratégie de buzz permanent. De l’effet d’annonce de l’embauche de tous les diplômés de l’Ecole 42 à un clip de rap dans lequel Doc Gynéco reçoit un CDI, Ametix occupe en permanence le terrain médiatique sans oublier de tout mettre en place pour être le premier chasseur de tête à entrer en contact chaque matin avec les nouveaux talents sur le marché. Pour ce, la société compile des dizaines de solutions technologiques.

La « digital company » organise également le concours Meilleur Dev de France qui prépare sa 4ème édition pour 2016 avec 1000 développeurs réunis pour un hackathon géant, comme chaque année, à l’Ecole 42. L’occasion pour la plateforme Ametix de faire encore parler d’elle dans les médias et de répérer des consultants potentiels ou profils à débaucher.

Rencontre chez Ametix avec Vincent Klingbeil, son CEO et Stéphane Boukris son Managing Director. @ametixweb

Laisser un commentaire