Featured Video Play Icon

Avis-Vérifiés crédibilise les avis clients et la note des e-commerçants

Lancée en 2012 dans le monde souvent fantaisiste des avis clients en ligne, la startup marseillaise Avis-Vérifiés donne un coup de propre aux avis, commentaires et notes visibles des e-commerçants. Une solution SaaS de certification fidèle aux normes AFNOR et partenaire de Google.  

Initié par Tom Brami, Laurent Abisset et Olivier Mouillet, Netreviews tente depuis 4 ans de mettre un peu de clarté dans les avis consommateurs affichés sur les plateformes de e-commerce. De nombreuses études ont en effet pointé depuis des années la relative anarchie qui règne dans ce domaine en France et les pratiques douteuses de certains acteurs (disparition des avis négatifs, faux avis…). A l’heure où le e-commerce a besoin de re-créer un lien de confiance et d’échange personnalisé avec les internautes, Avis-Vérifiés propose d’aller chercher les avis clients et les notes par email à l’issue de chaque achat en ligne sur un site partenaire et de restituer ces retours, sans censure et en mode chronologique, dans les fiches produits.

email-avis-verifies

Le taux d’ouverture des emails envoyés aux acheteurs est de  60% et le taux de retour de questionnaires est de 12.8%, deux preuves que les cyberacheteurs sont demandeurs de partage d’expérience. Avant publication d’un commentaire négatif, chaque e-commerçant bénéficie de quelques jours lui permettant de dénouer le conflit éventuel. Il peut donc intelligemment utiliser cette solution comme un un outil efficace de CRM et de gestion de sa réputation. La récolte, la modération et la publication des retours par Avis-Vérifiés se fait en certification AFNOR. Par ailleurs, grâce à un partenariat avec Google, le référencement des avis publiés et immédiats et participe directement de la note (nombre d’étoiles) affichée pour certains e-commerçants sur le moteur de recherche.   etoiles-google-2

La facturation pour les e-commercants se fait au nombre de commandes traitées mensuellement avec la possibilité pour chacun d’entre eux de conserver tous les avis récoltés, même en cas d’interruption de contrat avec Avis-Vérifiés.

Netreviews compte aujourd’hui 2500 clients sur les marché français, italiens, allemands, brésiliens, espagnols, portugais et américains. Depuis un an, Avis-Vérifiés est introduit également en Amérique latine. La société a levé 2M€ auprès de Midi Capital et Netangels en 2013.

Rencontre dans les locaux de Marseille, dans le quartier du Panier, avec Tom Brami, cofondateur et COO de Netreviews – Avis-Vérifiés. @Avis_verifies

  

Laisser un commentaire