Vignette-etude-criteo-2

[Criteo] Les 7 tendances e-commerce en 2016

Criteo, le géant du retargeting, publie sa vision des grandes tendances qui marqueront le e-commerce cette année. Au programme : multi-device, consumer-centric et m-commerce entre autres.

On pourrait résumer la sélection de tendances de Criteo par le retour du fameux ATAWAD, « Any time, anywhere, any device ». Les consommateurs veulent désormais pouvoir utiliser indifféremment tous les terminaux pour leur shopping et les e-commerçants doivent être en phase avec cette exigence. C’est évidemment le mobile qui s’impose chaque année un peu plus dans ce paysage.

étude-criteo-2

Pour ré-enchanter l’acte d’achat connecté, il faut aussi créer de plus en plus d’événements commerciaux comme le Black Friday ou le Cyber Monday qui peinent encore à s’imposer en France. Criteo voit poindre cette tendance des journées spéciales. Pour les retailers et sans surprise, 2016 devrait être marquée par une influence grandissante du web et côté marketing, c’est le grand retour du consumer-centric. Criteo prévoit enfin la fin annoncée de la publicité trop intrusive dont chacun a vu l’étendue des dégats et la cause évidente du succès des ad-blockers ainsi que la normalisation de la livraison instantanée pour lutter contre le retour en force du retail, un des phénomènes marquants de 2015.

Laisser un commentaire