Featured Video Play Icon

[Dassault Systèmes] Inside 3DEXPERIENCE Lab

Lancé officiellement en novembre dernier, le 3D Experience Lab de Dassault Systèmes est un laboratoire dédié à l’innovation ouverte et un accélérateur de startups.

Le 3D Experience Lab, ce sont des espaces de rencontre et d’innovation entre startups via le fablab, créateurs via le Fashion Lab, ingénieurs de Dassault Systèmes ou d’autres grands groupes partenaires. C’est aussi la possibilité de mettre en place des collaborations, sans contrainte géographique, via la plateforme cloud du projet. Six thèmes sont privilégies : vie, style de vie, ville, objets connectés, fablab et idéation. Les startup sélectionnées suivent un programme d’une durée de 1 à 2 ans leur permettant d’accéder à la plateforme 3DEXPERIENCE, à des compétences techniques et à l’accompagnement de Dassault Systèmes sous forme de mentoring.

3D-experience-lab

Il s’agit d’apporter à de nouveaux secteurs en pleine croissance les technologies virtuelles du groupe, fruits années de R&D, en matière notamment d’automobile et d’aéronautique. On trouve donc, au fil des espaces : des immersions 3D dans le corps humain ou une salle d’accouchement à l’intérieur du centre de réalité virtuelle, des chaussures ou robes imprimées en 3D par des créateurs au FashionLab ou un drone open source au fablab.

3D Couture Julien FourniÇ (6)

Digital Business News vous propose un INSIDE au coeur du 3D Experience Lab dans les locaux de Dassault Systèmes à Villacoublay. Rencontres avec Frédéric Vacher, Directeur de la Stratégie Innovation chez Dassault Systèmes et Jérôme Bergeret, Directeur du FashionLab. @dassault3ds

Laisser un commentaire