Featured Video Play Icon

DM1to1 : Quand 300 décideurs marketing se rencontrent, de quoi parlent-ils ?

Biarritz a accueilli la semaine dernière la deuxième édition du Digital Marketing One to One (#DM1to1). Ce rendez-vous d’affaires dédiés au marketing digital a regroupé 300 décideurs et 50 partenaires prestataires. Parmi les sujets abordés : l’audience targeting, le marketing mobile, le RTB mais et surtout aussi les datas, le nouveau pétrole des entreprises.

Le Digital Marketing One to One a pour ambition de devenir le rendez-vous leader français consacré au marketing digital, organisé autour d’un concept qui lie à la fois business, inspiration et le networking.

Cette année, les participants du DM1to1 ont pu profiter de cinq conférences plénières, organisées pour décrypter les tendances et les innovations du secteur. Parmi celles-ci, on retiendra les interventions de Geoff Ramsey d’eMarketer avec une pluie de chiffres et de Brian Solis d’Altimètre prônant le retour de l’humain au coeur du marketing sans pour autant donner de véritable recette pour ce hanchement de paradigme.

36 ateliers ont également été mis en place. Animés par 50 experts du secteur, ils ont permis de dresser un tableau des solutions digitales d’aujourd’hui et de demain comme la DMP, le Big Data, l’Omnicanalité ou encore le CRM.

DBN était sur place pour capter la teneur des échanges entre professionnels et prendre le pouls de l’évolution, la révolution diront certains, qui secoue le monde des marketeurs : celle des datas. Faut-il se jeter à corps perdu dans cette nouvelle dimension du marketing ou, au contraire, se méfier des risques d’une déshumanisation du secteur et d’une perte de contrôle pour les entreprises ? Nombre de discussions à Biarritz tournaient autour de cette question. DBN vous propose un état des lieux des réflexions en cours. Reportage au @DM1to1

Laisser un commentaire