Featured Video Play Icon

E-Commerce One to One Monaco, les marques reprennent la main !

Le E-commerce One to One de Monaco s’est une fois de plus imposé cette année comme le rendez-vous majeur du secteur pour une majorité de ses participants. A l’occasion de cette sixième édition, DBN est parti sur les traces d’une nouvelle tendance : la reprise en main par les marques de leurs activités e-commerce qui passe de plus en plus par une internalisation et la fin des silos. 

Un millier de décideurs européens sont passés par le Forum Grimaldi à Monaco il y a quelques jours : des e-marchands, marques et distributeurs et prestataires.

3 000 rendez-vous d’affaires étaient planifiés entre 110 partenaires fournisseurs choisis parmi 400 candidats et les décideurs du retail présents. Les 3 jours ont aussi été marqués par 6 conférences et deux soirées, networking et gala. Parmi les thèmes de cette édition :

  • Le commerce cognitif, ou comment la data et l’intelligence artificielle peuvent aboutir à une ultra-personnalisation.
  • Les dernières innovations des modes de livraison 
  • Smart data et de la transformation 
  • La nécessité de placer le consommateur au centre de la création de valeur.

A l’heure ou le marketing lui aussi est en mode « one to one » et où chacun veut instaurer ou ré-instaurer une relation client individualisée, des marques comme Lacoste ou Philips ont été les premières à s’engager dans une reprise en main de leurs activités e-commerce en menant des politiques volontaristes d’internalisation et en repensant totalement la culture en silos pour que retail et e-commerce ne fassent plus l’objet d’entités bien séparées dans l’organisation. Rencontres avec :

Laisser un commentaire