Featured Video Play Icon

Gamned, le programmatique file vers le marketing prédictif

Créé en 2009 alors que personne ne parlait encore de programmatique Gamned est devenu une référence de la publicité en RTB sur les Ad Exchanges. Sa plateforme Engaged permet de personnaliser en temps réel les messages pour chaque internaute.

Le moins qu’on puisse dire est que l’histoire de Gamned n’est pas un long fleuve tranquille. La société créée par Edgar Baudin et Olivier Goulon a connu 3 levées de fonds puis une revente en 2013 à LeadMedia Group. Pendant deux ans, elle opère alors sous le nom de Makazi. En 2015 ses fondateurs la rachètent, lui redonne son nom d’origine et relance l’aventure, soutenus par une nouvelle levée de fonds.

Gamned achète via les Ad-Exchanges des audiences ciblées pour diffuser des campagnes publicitaires, c’est son métier de base. Mais surtout, au fil des années, elle a appris à traiter des volumes de plus en plus grands de données : produit, base client mais aussi contexte pour délivrer des publicités ultra ciblées sur mesure. Une technologie big data en constante amélioration grâce au 30% du CA consacré à la R&D qui permet d’avoir un spectre de service total sur le marché programmatique : analyse du profil des utilisateurs, achats d’espace, créations de contenus et de formats dynamiques en temps réel. Toutes les données récoltées  et traitées sont mises à disposition des annonceurs pour les aider à affiner leurs actions marketing.

La société est aujourd’hui présente en France, Suisse, Belgique et à Dubaï. Elle compte 40 salariés dont une grande part à Paris pour un CA de 12 M€. Sa plateforme Engaged!TM est utilisée par plus de 110 annonceurs dans 80 pays. Elle permet notamment de choisir un template publicitaire, le personnaliser, le diffuser et valider son niveau de performance dans une dimension d’A/B Testing.

A travers la Gamned Academy la société permet également aux agences et annonceurs de prendre directement chez eux la main sur un trading desk, comme l’a fait Air France, tout en étant accompagnés et à jour des toutes dernières technologies.

 

Laisser un commentaire