Featured Video Play Icon

Inside 20 Minutes

Lancé d’abord en Suisse, en Allemagne et en Espagne, 20 Minutes est arrivé officiellement en France en 2002. 12 ans après, le quotidien gratuit est le journal le plus lu du pays avec 4 millions de lecteurs quotidiens. Dans la rédaction de 20 Minutes, on ne parle pas de rapprochement, d’intégration ou de fusion entre le web et le papier puisque celle-ci est 100% web. En effet, on y choisit chaque jour parmi les contenus nativement numériques ce qui figurera dans la version papier. « Ce qu’on propose ici, c’est vraiment novateur en France » explique Olivier Bonsart, le Président de 20 Minutes à l’initiative de cette nouvelle approche éditoriale mise en place depuis un an.

Le groupe emploie aujourd’hui 200 personnes dont près de 100 journalistes qui évoluent dans sept villes de France et même à Tokyo et Los Angeles. L’ensemble des journalistes assure une présence 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Selon Reuters, après Google News, 20 Minutes est la deuxième marque d’informations française la plus utilisée online chaque semaine. En octobre, selon l’OJD, le site a attiré 24 425 368 visiteurs et se place à la 15e position des sites web les plus visités en France après l’Express et avant la Chaîne Météo.

20 Minutes est détenu à parts égales par le groupe norvégien Shibsted, propriétaire notamment du Bon Coin et le groupe Sipa Ouest France où Olivier Bonsart a fait toute se carrière. « Ouest France c’est la plus grosse audience des journaux payants et la deuxième audience tout court juste derrière 20 minutes ! ». O.Bonsart.

Inside 20 Minutes ! @20minutes

Laisser un commentaire