Featured Video Play Icon

Inside Agoranov, incubateur de pépites #1

265 projets incubés, 2500 emplois crées, 275 millions de fonds levés et 140 projets récompensés depuis sa création en 2000, l’incubateur public, spécialisé dans les jeunes entreprises technologiques, ne cesse de prendre de l’ampleur. Depuis 2 ans, Agoranov a posé ses valises Boulevard Raspail à Paris, dans un bâtiment de plus de 2000 mètres carrés, dont la réhabilitation a en partie était financée par la Mairie de Paris.

Aujourd’hui, l’incubateur héberge 37 startups qui bénéficient d’un hébergement clé en main pendant 24 mois (bureaux privatifs, open-space, laboratoires…), d’un accompagnement personnalisé ainsi que des formations, conférences et ateliers.

Agoranov est donc un incubateur public. Ses financements proviennent en grande partie du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de la ville de Paris, de la région Île-de-France et du Fonds Social Européen.

Parmi les grandes réussites de l’incubateur, on retrouve évidemment Criteo. La société spécialisée dans le reciblage publicitaire a fait en 2012 son entrée sur le marché boursier américain au Nasdaq.

Cette semaine Digital Business News vous propose une semaine spéciale Agoranov avec la découverte de quatre de ses startups : Phonotonic, PayplugDataiku et Mac Lloyd

Pour ce premier épisode, rencontre avec Perrine Delobelle, chargée de Communication et David Argellies, chargé d’affaires. Inside ! @Agoranov_innov

Laisser un commentaire