Featured Video Play Icon

Inside Le Figaro

188 ans après sa création, Le Figaro est aujourd’hui, en ligne, le groupe de presse écrite leader en France. Avec LeFigaro.frSport24.com, Evene.fr, de nombreux sites e-commerce (BazarChic, CPLUSSUR, Ticketac…) et de petites annonces ( Explorimmo, Keljob, Cadremploi…), le Groupe attire 14 millions de visiteurs uniques par mois, ce qui représente environ un internaute français sur trois.

Le Figaro qui emploie plus de 400 journalistes attache donc une réelle importance à la branche numérique du groupe. Il existe en effet des conférences de rédaction communes et constantes interactions entre les journalistes papier et web. « Chaque journaliste de la maison contribue à publier des contenus sur internet » explique Bertrand Gié, le directeur des nouveaux médias du Figaro.

En outre, le groupe dispose de son propre studio où se succèdent chroniqueurs, hommes politiques, people, musiciens… et poste plus d’une centaine de vidéos par jour sous la marque Figaro TV, dont une grande majorité provient de sa propre production. Le reste est issu de partenariats.

Avec un tel déploiement numérique, il est à l’heure actuelle le premier groupe de presse sur les mobiles avec notamment ses deux applications phares : lachainemeteo.com et évidemment Lefigaro.fr

Rencontre avec Bertrand Gié, Directeur des nouveaux médias du groupe. Inside ! @Le_Figaro

Laisser un commentaire