Featured Video Play Icon

Inside Innovation Factory

La Maire de Paris, Anne Hidalgo, inaugure aujourd’hui le Campus Cluster Paris Innovation qui regroupe l’ESG Management School, l’Institut International de la Communication, la Paris School of Business, l’Innovation Factory et la Web School Factory. Au total, 2 500 étudiants, une vingtaine d’entreprises, de startups et d’incubateurs évoluent dans des locaux de près de 9 000 m2 en plein coeur du 13e arrondissement de Paris à deux pas du métro Olympiades.

Au sein de ce campus cluster, la Web School Factory est à l’origine de l’Innovation Factory qui réunit entreprises, chercheurs, think-tanks, startups, PME, partenaires et ses propres étudiants. L’objectif principal est le développement et la construction de projets d’innovation. « Les 160 étudiants de la Web School Factory sont le coeur étudiant de l’Innovation Factory mais tous les étudiants (du Campus Cluster) y passent chaque jour » explique Anne Lalou, la directrice de la Web School Factory. A l’usage, les étudiants de la Web School Factory consacre 1/3 de leurs temps à l’Innovation Factory.

Par ailleurs, l’Innovation Factory propose un espace original, l’AntiCafé, conçu pour favoriser les échanges entre les différents acteurs du cluster. Le lieu est un espace de networking, de co-working et de détente qui propose une formule de paiement au temps. « On ne paye pas à la consommation mais au temps passé et c’est surtout un lieu où l’on peut échanger et rencontrer ». A.Lalou.

L’Innovation Factory regroupe donc via son Creative lab, son Fab Lab, son co-working, sa pépinière et son incubateur : le monde de l’enseignement, du management, de l’entrepreneuriat et de l’économie numérique.

« Notre singularité c’est d’avoir pensé que des étudiants dès la première année sont en capacité d’interagir avec nos entreprises partenaires ». A. Lalou. BPI France, Accor, PMU ou encore Nexity figurent parmi les entreprises partenaires de la Web School Factory. Rencontre avec sa directrice, Anne Lalou. @WSFparis

Inside Innovation Factory !  @innovationfcty Retrouvez la version vidéo enrichie des rushs grâce à notre partenaire Pulpix 

Laisser un commentaire