Featured Video Play Icon

Inside Le Parisien

Fondé en 1944, d’abord sous la marque Le Parisien libéré, Le Parisien / Aujourd’hui en France est aujourd’hui le premier quotidien d’information générale en France avec plus de 400 000 exemplaires vendus par jour, soit environ 2,5 M d’audience au global. La Parisien est diffusé en IDF, Aujourd’hui en France partout ailleurs. Un succès accentué évidemment par le numérique puisque le groupe détenu par Amaury depuis 2007 comptabilise 7 millions d’internautes par mois ainsi que 4 millions de mobinautes via ses applications et son site mobile.

Pour alimenter son site internet, une vingtaine de journalistes se relayent 7jours/7, 24 heures/24. La branche numérique du groupe compte aussi tous les métiers traditionnels du web comme community manager, responsable mobile, SEO, business déveloper… En outre, le groupe a embauché il y a quelques mois six personnes pour son studio vidéo, construit très récemment. On y retrouve déjà de nombreux programmes dont « 3 minutes pour comprendre », des programmes destinés au PSG et des éditos.

Par ailleurs, le quotidien connait un énorme succès sur les réseaux sociaux avec plus de 1 700 000 fans sur Facebook et 656 000 abonnés sur Twitter; un succès qui s’explique en grande partie par des contenus toujours très partagés par les internautes.

Basé géographiquement à Saint-Ouen près de Paris, le siège du Parisien a récemment entièrement été rénové pour qu’il y est plus de passerelles entre le print et le numérique. « On travaille main dans la main et on améliore tous les jours les synergies entre support papier et support numérique «  explique Eric Leclerc, Directeur des Activités numériques.

Depuis six ans Eric Leclerc a pris la direction des activités numériques du Parisien après un passage au Figaro et les Echos. Inside ! @le_Parisien 

Laisser un commentaire