Featured Video Play Icon

Inside Le Tremplin

Inspiré du Welcome City Lab, Le Tremplin est le premier incubateur de startups dédié entièrement aux innovations dans le domaine du sport. Actuellement situé dans le 19e arrondissement de Paris, l’incubateur posera ses valises très prochainement en plein coeur du stade Jean Bouin à deux pas de Roland Garros, du parc des Princes et du stade Pierre de Coubertin ; l’objectif étant de s’y installer avant l’Euro 2016.

Actuellement, 17 startups ont intégrées le Tremplin à ‘issue d’une centaine de candidaturesdans des domaines aussi vastes que le Big Data ou les objets connectés. « On ne voulait pas devenir un incubateur uniquement digital. On voulait parler du sport en général » explique Benjamin Carlier, le responsable. Les 17 startups disposent, une fois sur place, de locaux, d’animations, de conférences et de conseils donnés par des professionnels du sport.

Développé par la ville de Paris et la BPI France, le Tremplin compte notamment parmi ses partenaires la FDJ, Nike, l’UCPA, Sporaltec et Sponsora.

Cette semaine, Digital Business News vous propose une semaine spéciale « Le Tremplin » avec la découverte de quatre de ses startups :

  • Fosburit, une plateforme de financement participatif dédiée à l’univers sport.
  • Sporteasy, une application web qui regroupe tout ce dont une équipe de sport amateur a besoin dans sa gestion quotidienne.
  • Seaters, une solution globale qui permet aux organisateurs et sponsors d’événements sportifs et musicaux d’optimiser leur taux d’occupation.
  • Footovision, spécialisé dans l’analyse, la représentation visuelle et la modélisation du football.

Laisser un commentaire