Featured Video Play Icon

Inside Leade.rs, le nouveau projet de Loïc Le Meur

Loïc Le Meur lançait officiellement Leade.rs à Paris ce vendredi 13 mai. Plus qu’un événement initié par sa nouvelle plateforme de mise en relation avec les figures inspirantes de demain – sorte de Product Hunt des leaders à venir – un demo day de ce que pourront permettre son site et son application. 

« Je ne veux faire un site ennuyeux de plus ou une application autour d’une série d’événements tech. Je ne veux vraiment pas. Sinon, je ferais mieux d’aller kite-surfer. je veux aider les gens incroyables à impacter le monde… Oui, juste ça ! « . Voici la présentation de Leade.rs faite par Loïc Le Meur dans une newsletter il y a quelques semaines.

Avant son événement parisien vendredi dernier, chacun avait donc compris qu’il souhaitait se distancier un peu de ce qu’il a fait pendant des années avec LeWeb (donner la parole à des acteurs reconnus) pour partir, en mode collaboratif, à la recherche des nouveaux leaders, de ceux qui ont une vision forte du monde de demain et la capacité de dessiner notre futur. cette journée de rencontres a donc permis à des personnalités connues comme Phil Libin (Evernote),  Jeff Clavier (SoftTech) ou Pierre Kosciusko-Morizet de choisir un thème qui les inspire, d’en parler 5 minutes et d’inviter, de « parrainer » un nouveau leader potentiel sur scène.

DBN a interrogé Loïc Le Meur ainsi que des participants à cette journée pour tenter de décrypter les enjeux de ce nouveau projet. Reportage !

 

Laisser un commentaire