Featured Video Play Icon

Inside Marmiton

Marmiton.org va bientôt fêter ses 15 ans ! Créé en 2000 par 4 co-fondateurs passionnés de cuisine, le site compte aujourd’hui pas moins de 62000 recettes et flirte avec les 8 M de VU mensuels. Racheté en 2006 par le groupe auféminin lui même cédé au groupe allemand Axel Springer l’année suivante, Marmiton reste fidèle, autour d’une petite équipe, à sa recette et son esprit initial. Il est un des très rares sites grand public français qui ait choisi de se développer à partir d’une extension .org afin de mettre en avant sa dimension communautaire. Les recettes sont proposées par les internautes et chacune d’entre elles peut avoir des dizaines de versions légèrement différentes.

Dès 2007, le site produit des vidéos culinaires. Son compte officiel YouTube compte aujourd’hui près de 1000 vidéos réalisées pour la plupart dans la cuisine de Marmiton, le vrai coeur de la société.

Marmiton, c’est aussi un magazine papier bimestriel depuis 2010, une forte présence mobile et un soin particulier à garder le contact avec sa communauté, notamment à travers des journées de rencontres. Une stratégie qui lui permet de rester largement devant ses deux concurrents Cuisine AZ et 750 grammes avec lesquels les relations sont parfois tendues. Un succès jamais démenti sur le marché français qui va pourtant de pair avec quelques échecs de déploiement à l’étranger (Espagne, Italie, UK…).

Inside Marmiton avec son co-fondateur et Directeur, Christophe Duhamel. @Marmiton_org

Laisser un commentaire