Featured Video Play Icon

Inside Paris Pionnières

Situé à Paris dans le 11ème arrondissement, Paris Pionnières est un incubateur dédié à l’entrepreneuriat féminin. Il héberge en effet des startups exclusivement dirigées par des femmes ; la condition essentielle étant donc que le CEO soit une femme. La fondatrice de Paris Pionnières, Frédérique Clavel est partie du constat qu’il y avait trop peu de femmes entrepreneures. Cet incubateur est en effet la première structure de création d’entreprises qui aide les femmes à développer leur business.

Paris Pionnières propose une incubation de 15 à 24 mois comprenant l’hébergement, un accompagnement et un suivi personnalisé. Préalablement, chacune des startups doit suivre une « pré-incubation » de six mois, lui permettant de donner forme à son projet et de déterminer un business plan solide.

Depuis sa création en 2005, Paris Pionnières a accompagné environ 175 projets, parmi lesquels My Precious Life, un carnet personnel d’inspiration, Magic Makers qui propose des ateliers pour les enfants, My Science Work, un réseau social scientifique implanté dans la Silicon Valley, Envie de fraises qui révolutionne la mode pour les femmes enceintes ou encore le célèbre Videdressing.com.

Cette semaine, Digital Business News vous propose une semaine spéciale « Paris Pionnières » avec la découverte de trois de ses startups :

KAZoART : Une galerie d’art en ligne ainsi qu’un réseau social qui privilégie la relation directe entre les internautes et les artistes.

CARION : Un réseau de professionnels de proximité fondé sur la bienveillance et la confiance qui propose des tarifs en deçà des services classiques.

Mr Gabriel : La première application de sécurité personnelle conçue pour les montres connectées. Mr Gabriel alerte en effet vos proches en cas de danger.

Premier épisode de notre semaine spéciale avec la découverte de Paris Pionnières avec sa Déléguée générale adjointe, Caroline Ramade. Inside ! @ParisPionnieres 

Laisser un commentaire