Featured Video Play Icon

Inside Seedstars World, le concours de startups des pays émergents

Seedstars World est certainement la plus grande compétition au monde pour les startups des pays émergents. Le concours vient de voir son dénouement, comme chaque année à l’occasion du Seedstars Summit à Lausanne. Reportage DBN inside !

4000 startups ont postulé pour cette nouvelle édition de Seedstars World et des sélections ont lieu dans 55 pays émergents sur les 5 continents. C’est une équipe de 8 « regional managers » qui parcoure le globe toute l’année à la recherche des jeunes pousses les plus prometteuses de la planète avec la conviction que celles qui vont vraiment changer le monde ne se trouvent pas nécessairement à San Francisco, New York ou Londres. Près d’une soixantaine de lauréats mondiaux viennent donc de se retrouver pendant une semaine à Lausanne pour des sesssions de mentoring et des rencontres avec des investisseurs avant la grande finale du 3 mars au Swiss Tech Convention Center de Lausanne à l’occasion du Seedstars Summit 2016.

Seedstars-Summit

Le palmarés de Seedstars World 2015 :

  • Prix du public : Slidebean (Costa Rica), un nouvel outil de création de slides.
  • Meilleure startup travelTripMyDream (Ukraine), offre de transport et hébergement à coûts maitrisés.
  • Prix de l’innovationeora3D (Australie), transforme votre smartphone en scanner 3D.
  • Space PrizeMapTasking (Panama), une application de services géolocalisés pour les professionnels.

  • La femme entrepreneure de l’année :  Loan Duong de Omniup Ads (Maroc), service de wifi gratuit en échange d’une pub, déployé dans 1000 spots dans le pays.
  • Grand Prix Seedstars World 2015 (500 000 $)Giraffe (Afrique du Sud), une application destinée à faciliter la mise en relation entre employeurs et demandeurs d’emplois en Afrique du Sud et dans les pays émergents.

Reportage DBN au coeur de l’événement avec Alisée de Tonnac, CEO de Seedstars, Lorena et Enrique, Regional Managers LATAM et les startups : Omniup (Maroc), Airshop (Côte d’Ivoire), Merchandisr (Liban), Mergims (Rwanda) et Volo (Sénégal)

Laisser un commentaire