Featured Video Play Icon

Inside l’incubateur Smart Data #1

Digital Business News vous propose de découvrir, en 5 épisodes, le dernier incubateur créé par Paris Région Lab en coopération avec Axa Global Direct et L’Institut Open Innovation :  Smart Data for Customer Intelligence. Parmi la vingtaine de programmes d’incubation de Paris Région Lab sur le territoire parisien, près de la moitié sont réalisés avec de grands comptes comme Renault, GDG Suez, JCDecaux, SNCF, Air Liquide… Les startups y sont sélectionnées pour leur capacité à apporter des solutions potentiellement opérationnelles aux groupes en question.

Dans le cas de ce nouvel incubateur, il s’agit pour les 9 startups retenues depuis un peu plus d’un mois de délivrer une expertise et des solutions en lien avec les smarts datas et la connaissance client. 7 d’entre elles étaient déjà, à la date de leur entrée, au-delà de la phase d’amorçage. DBN vous fera découvrir cette semaine, les 4 premières.

  • Fanvoice connecte la marque à ses consommateurs autour de « Crowdstorming »
  • Evercontact développe des solutions logicielles pour optimiser les messages électroniques
  • ZenWeShare regroupe les évaluations sur les plateformes de consommation collaborative
  • OpenDataSoft transforme les données en services innovants (APIs, visualisations…)
  • Linkurious permet de comprendre et visualiser les connexions à l’intérieur des données
  • OpenSearchServer collecte des données pour un traitement linguistique et sémantique,
  • Semsoft agrège dynamiquement l’information fragmentée des entreprises
  • Dictanova est une plateforme d’études marketing en continu
  • Dreamquark crée des outils d’analyse innovants basés sur le deep-learning

Axa Global Direct veut à travers ce programme : « accélérer la sophistication de ses algorithmes de risques, mieux comprendre les attentes de ses clients ». Le groupe n’investit pas à priori pas dans ces startups mais peut créer des passerelles avec son réseau d’investisseurs et son fonds Axa Seed Factory. Les 2 startups en amorçage parmi les 9 bénéficient d’un accompagnement personnalisé de l’Institut Open Innovation, né en 2014 du rapprochement d’écoles (Centrale Paris, Supelec), de grands comptes (Altran, Société Générale et Mazars) et du monde institutionnel (Paris Région Lab).

Rencontre au coeur de l’immeuble Masséna – Paris 13 avec l’équipe dirigeante de « Smart Data fort Customer Intelligence » et 4 des startups du programme.

AXA Global Direct, la filiale digitale d’AXA, est créateur et leader de l’assurance directe aux particuliers (assurances auto, moto, habitation) dans 9 pays (France, Espagne, Italie, Belgique, Pologne, Royaume-Uni, Corée, Japon, Chine).

 

Laisser un commentaire