Featured Video Play Icon

Inside Webedia

Avec 11,3 millions de visiteurs uniques par mois,  le groupe Webedia est le premier média pure player français. Du glamour au divertissement en passant aussi par les hommes, le groupe détient notamment Purepeople, Grazia, Terrafemina, 750g ou encore Allociné. Récemment, il a racheté la plateforme Overblog à Ebuzzing.

Webedia a été fondé en 2008 par Cedric Siré et Guillaume Multrier. Surfant sur le succès de leur premier site, Purepeople, ils rachètent par la suite une dizaine de sites, déclinant la marque Pure. (Puretrend, Pureshopping, Puresaveurs, Purefamille…), avec pour cible la fameuse « digital mum ».

Digital Business News a rencontré Cedric Siré. Diplômé d’HEC en 1998, il est arrivé tardivement dans le web, a commencé sa carrière chez Pernod Ricard avant de rejoindre en 2007 le Comité d’organisation de la Coupe du Monde de Rugby où il était en charge du marketing.

Le groupe, qui emploie 450 salariés, a construit son succès sur son savoir-faire publicitaire en matières d’opérations spéciales (Brand Content, hors-média…). Le premier groupe média pure player en France ambitionne de conserver et renforcer sa place de leader. INSIDE !

Laisser un commentaire