Featured Video Play Icon

Kokoroe, le Airbnb du savoir et des passions

Raphaëlle et Élise Covillette, deux soeurs jumelles et Béatrice Gherara, une amie d’enfance, sont les fondatrices de Kokoroe (connaissance en japonais), une plateforme de partage du savoir. En clair, Kokoroe met en relation des passionnés qui souhaitent transmettre leur savoir via des cours rémunérés. « On est un peu le airbnb du savoir » explique Raphaëlle Covillette, la co-fondatrice.

Le principe est simple : l’élève se rend sur le site de Kokoroe qui filtre les résultats de sa recherche en fonction du son budget, ses disponibilités, le lieu et le fait qu’il souhaite un cours particulier ou collectif. « Ce sont les professeurs eux-mêmes qui définissent les tarifs ainsi que le contenu de leur cours ». E.Covillette. Les professeurs sont ensuite valorisés sur le site grâce au travail d’un photographe professionnel qui leur est offert lors de leur inscription ; une inscription validée après un entretien avec l’équipe de Kokoroe.

La plateforme propose des cours très éclectiques : de l’histoire de l’art à la cuisine, à l’anglais en passant aussi par un cracheur de feu, de l’effeuillage, de l’informatique, de la musique et même des cours de crowdfunding.

Les trois copines et leur équipe, qui ont notamment remportés le prix du Public des Talents du numérique ainsi que le Coup de Coeur de la Banque Postale, sont installés chez Microsoft Ventures. Rencontre croisée avec les 3 fondatrices ! @kokoroe_EdTech 

Laisser un commentaire