Featured Video Play Icon

Le Fundtruck, quand 20 startups pitchent dans les rues de Paris

Initié par la plateforme de crowdfunding, Sowefund, le Fundtruck, « le camion du financement » s’est promené ces dernières semaines sur les plus belles places de Paris pour permettre à 20 startups de pitcher dans la rue, devant des entrepreneurs de renom et des fonds d’investissement. Reportage lors de l’étape de la Place de la Madeleine.

20 jeunes créateurs d’entreprises en recherche d’un financement de 100 000 à 5 M€ pour accélérer leur développement ont enfilé un tablier pour pitcher dans les rues de Paris depuis un foodtruck revisité en fundtruck. Face à des professionnels aguerris et des passants étonnés, 4 d’entre eux pitchaient lors de chacune des 5 étapes. Le jour de notre reportage, Place de la Madeleine, c’était au tour de HeavyMLuniiRiminder et Wooflow.

Beaucoup de fonds importants de la place ont joué le jeu du Fundtruck (Alven Capital, Serena Capital, Banexi Ventures, ISAI, Orkos Capital, CapHorn Invest, Elaia Partners, Fadièse, Hi Inov, 5MVentures, Ventech, Aurinvest, CapDécisif Management°-).

Les 20 sélectionnés ont également eu l’occasion de rencontrer des mentors comme, Tatiana Jama (Selectionnist),  Céline Lazorthes (Leetchi), Olivier Mathiot (Price Minister / France Digitale) et Pierre-Henri Deballon (Weezevent).

A l’issue de ces 5 séances de pitchs en plein air, 5 startups ont été retenues pour la grande finale qui aura lieu lors de la première quinzaine de décembre dans un lieu connecté de Paris.

Les-5-finalistes

  • Leka spécialistes de la robotique à destination des enfants autistes
  • L’Orangerie de Paris distributeur de jus d’oranges fraîchement pressées
  • Glowee le bioéclairage venu de la mer
  • Optimiam limiter le gachis alimentaire des commerces
  • Lunii la fabrique à histoires pour les 3-7 ans

Une réflexion au sujet de « Le Fundtruck, quand 20 startups pitchent dans les rues de Paris »

  1. Ping : Business | Pearltrees

Laisser un commentaire