Featured Video Play Icon

Le réseau d’amorçage 1Kubator cible 330 startups en France

D’ici environ un an, 1Kubator (1K) ambitionne de devenir le plus grand réseau d’amorçage en France. 1K prévoit en effet d’ouvrir à terme 11 bureaux en France et d’accompagner 330 startups via un fond associé. 

Début 2016, les promotions de Lyon et Bordeaux (la ville d’origine du projet) devraient intégrer 1Kubator. Suivront très rapidement : Marseille, Montpellier, Toulouse, Grenoble, Nantes, Rennes et Lille ; des villes toutes labellisées French Tech. « On pense qu’un pays comme la France est tout à fait capable de sortir 330 bonnes idées par an » explique Alexandre Fourtoy, le fondateur.

1Kubator accompagne essentiellement des projets digitaux et mobiles. Les incubés ont accès à un programme de 10 mois (5 mois dans leurs locaux et 5 mois en dehors), des outils les aidant à construire leur projet et des solutions d’internationalisation. « On veut que ce soit le digital qui face la différence ». A.Fourtoy. 1K met aussi à la disposition de ses entrepreneurs une plateforme en ligne leur permettant d’échanger avec plus de 100 mentors.

1Kubator est un programme gratuit. Les porteurs de projets sont financés par le fonds d’investissement dédié 1KVEST, géré par la société Phitrust Impact Investors. Chaque projet reçoit 25 000 euros pour 10% de son capital.

Avant de créer 1K, Alexandre Fourtoy a été à la tête de sportal.fr et Hoople, il a ensuite crée la filiale digitale de l’UEFA. « 1Kubator, je dirai que c’est peut être une frustration personnelle de pas pouvoir faire 10 000 choses à la fois ». explique-t-il. @1Kubator 

Bonus avec Jean-Claude Lévêque, Directeur Général de PhiTrust Impact Investors :

Laisser un commentaire