Featured Video Play Icon

Le retour en force du retail aux Marketing Meetings 2015

Le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes vient d’accueillir les Marketing Meetings 2015, rendez-vous business des professionnels du marketing digital, marketing point de vente et études marketing, Une édition marquée par le retour en force du retail. Reportage !

Les marketing Meetings, ce sont pendant 2 jours des rendez-vous et déjeuners d’affaires pré-organisés en amont de l’événement entre 300 « top décideurs » invités (directeurs marketing, Marketing Digital, E-Commerce, issus d’entreprises de + de 300 salariés) et 70 exposants de solutions e-marketing parmi lesquels les entreprises les plus en vues du secteur. Ce sont également 48H de conférences et ateliers. Les décideurs viennent y pratiquer benchmarking, matchmaking et networking, les prestataires y trouvent de nouveaux clients en contacts avec jusqu’à 64 rendez-vous par stand programmés sur deux jours.

Marketing-Meetings-Cannes

A programme de ces troisième Marketing Meetings, des rencontres et échanges autour des thèmes forts du marketing digital en ce moment : DMP, A/B Testing, RTB mais aussi la tendance lourde de cette fin d’année 2015 : le retour en force du retail avec la digitalisation accélérée des points de vente. Après avoir longtemps tâtonné, les grands acteurs du commerce physique et même les petits acteurs du commerce de proximité ont compris que les faiblesses logistiques du e-commerce sont une vraie chance à saisir et que leurs lieux de vente peuvent devenir des espaces connectés propices à de nouvelles expériences client et une nouvelle stratégie enrichie pour les vendeurs.

Reportage aux Marketing Meetings 2015 avec Ariane Abbou – Tarsus France, organisatrice, Georges Garnier, DG de Cy-Play, Jean-Paul Devai DG de Delevyware, Tanguy Le Thiec, Business Developer Ubiflow, Thierry Aubert, Senior Business Development Powa.

 

Laisser un commentaire