Featured Video Play Icon

Le Tremplin, l’incubateur parisien du sport, au stade de la maturité

Lancé il y a un an et demi dans des locaux provisoires du 19ème à Paris avec une première cuvée de 17 startups, Le Tremplin, premier incubateur de Paris & Co dédié au sport vient d’entrer dans ses espaces flambant neufs du stade Jean Bouin avec plus de 35 jeunes pousses de la première et la deuxième sélection, accompagnées chacune pendant 3 ans. Reportage et rencontre avec Benjamin Carlier, son responsable. 

A quelques mètres à peine du Parc des Princes et tout près de Roland Garros, les nouveaux 2000 m2 du Tremplin peuvent se prévaloir d’être au coeur du paris sportif. Les 35 startups accompagnées arrivent les unes après les autres dans un des trois open spaces et vont profiter de mises en relation avec des acteurs institutionnels et de grandes entreprises du secteur du sport partenaires de l’incubateur.

La première année d’existence de cette structure de Paris&Co a déjà prouvé toute sa validité et sa nécessité d’être puisque les 17 startups de la première promo ont créé 45 emplois, leur CA cumulé a grimpé de + 174% et 13 d’entre-elles ont levé près de 12M€. Des plateformes web thématiques destinées aux clubs ou fédération en passant par des applications, des marketplaces, des objets connectés ou des solutions de réalité virtuelle, les 35 startups sont aujourd’hui au coeur de toutes les attentions du monde sportif. 

Rencontre avec Benjamin Carlier, responsable du Tremplin et découverte des nouveaux locaux de l’incubateur qui seront officiellement inauguré à la rentrée. @letremplin_

Laisser un commentaire