video-mobile

Les 5 bons plans pour réussir une campagne vidéo sur mobile

La régie mobile scandinave Widespace recense les bonnes pratiques pour valoriser une campagne vidéo mobile sur la base de retours d’expériences et d’études d’impact. 

1 / La première recommandation de Widespace tient en deux mots : No click ! Il faut en effet, à  la lumière des campagnes menées à ce jour par la régie, proposer une solution vidéo qui ne nécessite aucun clic. L’étude est sans appel : « 9 personnes sur 10 ne cliquent pas sur les publicités même quand elles les trouvent intéressantes ».

2 / 55% des utilisateurs s’en allant pendant les 3 premières secondes de la vidéo il est donc impératif de passer immédiatement son message et de dire qui on est avant l’hémorragie annoncée conseille Widespace. 

3 / Ceux qui restent plus de 3 secondes devant votre vidéo (45%) sont là pour environ 10 secondes de plus. Si le constat est amère pour ceux qui déploient tant d’énergie à produire de belles vidéos, la réalité est là : il faut donc faire vite, court, succinct, en bref, adapter le message aux très faibles durées de visionnage sur mobile.

4 / Oubliez le son dans une vidéo destinée aux mobiles si vous voulez avoir une chance de créer de l’engagement. On connaît le phénomène avec les vidéos Facebook en autotstart qui doivent séduire en moins de 3 secondes sans le son dans un premier temps. Widespace donne également un chiffre qui peut faire frémir : seules 2% des vidéos vues jusqu’à la fin sont regardées en plein écran

5 / Ne pas proposer de détails, l’écran des mobiles est petit ! En clair, pas de petits objets dans l’image qui soient essentiels au récit, pas de sous-titres informatifs, pas d’image dans l’image… En résumé, la grosse artillerie !

Widespace a été fondée en Suède en 2007 et est maintenant présent dans 10 pays en Europe. Elle revendique la place de régie mobile n°1 en France en termes d »audience.

Laisser un commentaire