BoostInLyon-1

Les 7 nouvelles startups de l’accélérateur BoostInLyon

Depuis 2012, l’accélérateur BoostInLyon sélectionne deux cuvées de startups par an et les accompagne pour un programme intensif de 4 mois. Les 7 projets innovants de cette nouvelle saison viennent d’être retenus. Revue d’effectifs.

Avec l’appui d’entrepreneurs et d’experts, le programme d’accélération de la structure lyonnaise s’articule autour de trois objectifs principaux : permettre aux startups d’adapter leur produit au marché, trouver le bon business model et se préparer à lever des fonds. Du 1er février au 3 juin prochain, les 7 nouvelles startups sélectionnées seront boostées pour pouvoir rapidement voler de leurs propres ailes.

BoostInLyon fait un peu figure d’ovni dans le paysage de l’accompagnement des startups : c’est une association à but non lucratif, financée en fonds propres par ses créateurs et soutenus par des entrepreneurs chevronnés de la région, qui ne prend pas de parts des startups et ne reçoit pas d’aide des pouvoirs publics. Chacun des projets retenus doit donc logiquement participer aux frais de base de son hébergement et son accélération : 350 €/mois pour l’accompagnement + 100 € personne / mois.

Les 7 startups de cette 8ème saison de BoostInLyon :

  • Alkimia, les spiritueux (souvent inconnus) de nos grands-parents.
  • Classcall, des présentations en ligne interactives
  • Ecolife, distribution de produits du quotidien en ligne.
  • Enoptea, optimisation pour les professionnels de leurs contrats d’énergies.
  • Expateo, boîte à outils administrative, contractuelle et logistique pour la mobilité internationale.
  • Chiche, découverte des graines végétales
  • Oulypo, les objets personnalisés de qualité industrielle pour tous

Retrouvez le reportage DBN chez BoostInLyon réalisé il y a quelques mois.

Laisser un commentaire