Featured Video Play Icon

Les Cross Video Days à l’heure de la révolution multiplateforme

Les sixièmes Cross Video Days viennent de se dérouler aux Docks à La Plaine Saint-Denis les 11 et 12 juin. Au programme cette année : réalité virtuelle, MCN (Multi-Channel Network) et nouveaux financements du digital entre autres. 

Les principaux acteurs du transmédia, ces professionnels de l’audiovisuel présents sur les nouveaux formats et les nouvelles plateformes vidéo ont pu faire un nouvel état de leur art en pleine révolution numérique à travers des conférences, workshops, séances de pitches, RV en one to one, stands d’exposition de technologies ou de logiciels et bien sûr networking. Cette année, les chaînes de télévision traditionnelles ont été nombreuses à faire le déplacement pour tracker les nouvelles tendances et pépites de la production issue du monde numérique. Le frontières entre productions classiques et nouveaux modes de narration connectés n’ont jamais semblé aussi poreuse, preuve que le secteur audiovisuel se réinvente très rapidement sous la pression des nouvelles pratiques de consommation et technologies et de nouveaux types de contenus tout droit venus du web.

On a beaucoup parlé dans les allées des Cross Video Days de réalité virtuelle, nouveaux financements du digital et MCN (Multi-Channel Network), le nouveau buzzword de l’audiovisuel. DBN était partenaire de cette nouvelle édition, reportage !

Laisser un commentaire