Paris tech Entrepreneurs

Les quatre nouvelles startups de Paris Tech Entrepreneurs

L’incubateur ParisTech Entrepreneurs accueille 4 nouvelles startups pour une période de 18 mois: MyfutureSmartPixelsEnergysquare et Camélia Tech. Elles innovent dans des domaines aussi variés que l’orientation scolaire, la réalité augmentée, la productivité des entreprises ou l’énergie.

Depuis sa création en 1999, ParisTech Entrepreneurs a accompagné plus de 350 entreprises sur ses deux sites de Paris et de Sophia Antipolis, dont quelques succès comme Netvibes ou Hellocoton. L’incubateur, adossé à l’école Télécom ParisTech, propose pendant un an et demi un accès facilité aux organismes de soutien à l’innovation et au financement et son réseau de chercheurs, laboratoires et anciens élèves.

Détails sur les 4 nouvelles startups sélectionnées :

  • Myfuture, application d’aide à l’orientation scolaire pour les jeunes de 14 à 18 ans créée cette année par Alexandre Kohen et Victor Gaeremynck.
  • SmartPixels, un service qui allie réalité augmentée et mapping video lancé en 2015 par  Julien Berta & Jeremy Verdo. Leur technologie permet de projeter des images et des vidéos en temps réel sur des objets en mouvement, de changer la texture ou la couleur d’un produit.
  • Energysquare, recharge innovante pour appareils connectés créée cette année par Daniel Lollo et Timothée Le Quesne. Une surface de recharge de grande dimension pour smartphones destinée aux particuliers et compatible avec tous les appareils du marché qui sera lancée  à travers une campagne Kickstarter début 2016.
  • Camélia Tech, spécialiste de l’évaluation qualitative et quantitative des TPE/PME fondée en mai 2015 par Laurent Cousot et Pierre-Olivier Burte. La startup développe deux produits : B-reputation, plateforme d’évaluation de l’entreprise par ses clients, fournisseurs et employés et Camelia Tech, une solution indépendante de valorisation et de gestion des risques de portefeuilles de dettes PME.

En 2014, DBN consacrait une semaine spéciale aux startups de Paris Tech Entrepreneurs

Laisser un commentaire