marketing-cross-canal

[Livre blanc] Les 12 mythes du marketing cross-canal

Experian Marketing Services, acteur de la  connaissance client et du marketing cross-canal au sein du spécialiste mondial du traitement de l’information, Experian, publie un livre blanc pour démystifier son approche. « Les 12 mythes du marketing cross-canal » décrypte les points clés d’une nouvelle stratégie marketing appuyant la distribution et la relation client sur de multiples canaux.

Collecte d’informations, data management, appétence des clients, canaux marketing, showrooming versus webrooming… ce livre explore les tendances et propose des cas clients ou bonnes pratiques à destination des responsables Marketing. Parmi les croyances qu’Experian Marketing Services veut démonter, on trouve notamment le fameux « l’email est mort ». Mais aussi :

vrai-faux-experian

On y lit entre autres que, contrairement à une idée reçue, tous les clients ne pas sont à l’affût des bonnes affaires. 42% des consommateurs y sont indifférents voire réticents selon une étude Experian Marketing Services.

Capture d’écran 2016-01-12 à 15.13.54

Autres informations à lire  : le showrooming décline alors que le webrooming (recherche en ligne depuis achat en magasin) progresse dans le même temps, le papier reste un canal porteur dans une stratégie cross canal, les posts Facebook gratuits sont aussi efficaces que les posts sponsorisés, le cross canal se mesure…

Nous avons souhaité déconstruire les 12 mythes les plus répandus du marketing cross-canal, afin d’accompagner les organisations dans leur transformation ». Franck Negro, Directeur Général Experian Marketing Services France.

Télécharger le livre blanc : « La marketing cross-canal en 12 mythes ».

Laisser un commentaire