Featured Video Play Icon

Made.com ouvre son showroom connecté à Paris

Made.com, le créateur de mobilier design original lancé en 2010 à Londres ouvre à Paris son plus grand showroom connecté, dans le foulée de la capitale anglaise, de Milan et d’Amsterdam. Sur 840 M2 dans le 2ème arrondissement, l’espace mélange design et innovation. Reportage sur un nouveau parcours connecté. 

Implanté sur le marché français depuis 2013, Made.com élargit son spectre à Paris avec un shoowrom sans prix affichés et sans achat direct possible. On vient ici regarder et toucher des produits et des matières, faire sa sélection via des tablettes mises à disposition avant de finaliser les achats en ligne sur place ou de retour chez soi. Ce parcours a été testé avec succès de Londres à Milan par le  pure player qui jurait pourtant il y a encore peu qu’il n’ouvrirait jamais d’espace physique. Le showroom fait aussi la part belle à UNBOXEDla plateforme participative et communautaire lancée fin 2015 qui permet de voir les objets en situation chez leurs acheteurs. Ici, il est possible de projeter des modèles 3D de meubles dans une série d’intérieurs de clients. De nombreux Mac sont disponibles à cet effet. Le showroom sera aussi un lieu d’exposition pour de jeunes créateurs et artistes, un espace pour startups, un coffee shop et un support événementiel.

Depuis 2010, Made.com a bousculé les codes du secteur avec une expérience 100% en ligne : pas de stock, pas de boutique, pas d’intermédiaire, 2 nouvelles collections par semaine et des tarifs très nettement en dessous des habitudes dans les boutiques de meubles design.

Le showroom est ouvert depuis le 30 juin au 52 rue Etienne Marcel à Paris. Reportage sur l’expérience connectée avec Julien Callède, co-fondateur et COO de Made.com. @madecomfrance

 

 

Laisser un commentaire