Allianz-france-incubateur-2

[Nice] L’incubateur Allianz France cherche ses nouvelles startups

Créé à Nice au coeur du stade Allianz Riviera, l’incubateur accueillera en juin 5 nouvelles startups dans le big data, l’économie du partage, les objets connectés, l’InsurTech ou le e-travel. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 30 avril. 

Inauguré il y a 10 mois à peine avec 500 M2 d’espace de coworking en haut du stade de l’OGC Nice, l’Allianz Riviera, et une vue imprenable sur la pelouse, l’incubateur Allianz France sélectionne déjà sa troisième cuvée de 5 startups qui seront accompagnées pendant 5 mois. Pour postuler, il faut, avant le 30 avril, justifier d’une « offre ou un service innovant, lié au big data (prédiction / prévention des risques, valorisation des données, expérience utilisateur), de l’économie du partage, des objets connectés (voiture, habitation, santé, bien-être, ville, stade), de l’InsurTech et du e-travel, avoir un potentiel de développement significatif et une motivation forte de changer d’échelle ».

Incubateur-allianz-france

Chaque startup sera coachée, mentorée, pour un entrainement au pitch et une aide à la levée de fonds. L’incubateur compte parmi ses partenaires Bpifrance et Idinvest Partners notamment. Des partenariats stratégiques avec le groupe Allianz sont également possibles. Nouveauté pour cette troisième cuvée : une co-accélération Accélérateur Allianz  / Voyages-sncf.com pour une ou plusieurs startups du secteur e-travel.

Les 10 startups des deux premiers batchs 

Batch1batch2

Postuler ici avant le 30 avril

Allianz, un des leaders mondiaux de l’assurance, compte 147 000 salariés dans le monde. Le groupe est présent dans plus de 70 pays et revendique 85 millions de clients.

 

Laisser un commentaire