Featured Video Play Icon

Parisianist, le « Paris des Parisiens » en français, anglais et chinois

Parisianist est une nouvelle génération de guides, en rupture avec les contenus sociaux d’un TripAdvisor et dans l’esprit d’un My Little Paris du tourisme. En clair, une offre complète sur le Paris à visiter et découvrir, par de vrais parisiens. Le site affiche en ce moment une croissance hebdomadaire de 5% dans ses versions françaises, anglaises et chinoises.

Les trois fondateurs de Parisianist en 2013, Sedrik Allani, Michyl Culos et Florian Craanen viennent respectivement de la production audiovisuelle, de l’Oréal et de médias comme USA Today et Forbes. Ils ont beaucoup voyagé, vécu dans une vingtaine de villes en cumulé et identifié un nouveau besoin touristique : vivre une vraie expérience locale, en l’occurrence, « le Paris des Parisiens ». Le guide, disponible en version web ou mobile et d’accès gratuit fait donc la part belle aux bons plans partagés et aux découvertes. Les contenus sont adaptés aux demandes spécifiques, la version chinoise est ainsi nettement différente des versions françaises ou anglaises.

Son modèle économique repose sur la vente de contenus et de publicités natives à des groupes  comme Air France, leur partenaire stratégique et, dans les semaines qui viennent, à la marketplace qui se met en place et permettra de réserver directement (restaurants, hôtels, visites ou spectacles…) depuis le site ou l’application.

Parisianist était une des startups du programme ALPHA au Web Summit de Dublin 2014 et est hébergée dans le premier incubateur 100% tourisme créé dans le monde, le Welcome City Lab à  Paris. La startup prévoit d’ores et déjà des déclinaisons dans d’autres grandes destinations touristiques du monde sous une même et nouvelle marque ombrelle.

Rencontre avec son CEO, Sedrik Allani. @parisianist

Laisser un commentaire