Featured Video Play Icon

Les nouveaux espaces de créativité vidéo

Caroline Hugonenc (Teads), Géraldine Pangrazzi (Groupe Prisma Media), Pierre Gomy (Millward Brown) et Philippe Boscher (TF1 Publicité) étaient récemment les invités du Hub Day « Future of vidéo & digital creativity  sur le thème « Vidéos : quatre nouveaux territoires de créativité au service de l’efficacité publicitaire ». L’occasion pour DBN de leur poser quelques questions.

Les quatre intervenants ont partagés lors de ce panel ce qui, dans leurs sociétés respectives, marque les frontières d’une nouvelle approche de la créativité via la vidéo. Le constat est le même pour tous : les contenus vidéos ont un impact supérieur à celui des contenus traditionnels; ils suscitent plus d’émotion, plus de mémorisation et plus d’engagement auprès des consommateurs.

Pour Pierre Gomy de Millward Brown quatre grands territoires de créativité sont en train de se confirmer en la matière : le mix marketing, les contenus, le programmatique et la créativité des consommateurs. Philippe Boscher de TF1 Publicité insiste sur la nécessite de créer la surprise, l’émotion; sans eux, pas d’engagement garant de la fidélité. Pour Géraldine Pangrazzi de Prima Média, la solution se trouve dans « un bon mix de story telling et de techno ». Elle appuie son discours par une présentation des productions vidéo 360 réalisées en Islande par son groupe pour le compte de parfums Issey Miyaké. Enfin, Caroline Hugonenc de Teads prône une autre catégorie de créativité : celle des formats. En clair, ne pas copier ceux de la télévision alors que le web permet toutes les couches d’interactivité et toutes les intégrations au coeur des contenus, par exemple avec le fameux format inRead.

Rencontre, à l’issue du panel, avec ses quatre protagonistes.

 

 

Laisser un commentaire