Featured Video Play Icon

[Reportage] Cap à l’Est pour le Lengow Ecommerce Day 2015

Le Lengow Ecommerce Day s’est déroulé il y a quelques jours à l’espace Tapis Rouge à Paris avec conférences, tables-rondes, ateliers et startups évidemment ; une troisième édition axée principalement sur l’international. En effet, au programme des conférences : comment adapter son offre pour conquérir de nouveaux clients à l’international, démarrer son activité à l’international ou encore les opportunités du e-commerce transfrontalier. « On réalise que la notion de crossborder et celle de zones géographiques et de frontières n’ont plus aucune limite. Toutes les frontières sont cassées » explique Mickael Froger, le co-fondateur de Lengow.

De nombreux intervenants étrangers avaient donc pour l’occasion fait le déplacement, dont Shaoming Yang, le dirigeant de Tmall Global en Europe, une filiale du groupe chinois Alibaba, et Pavel Aleshin, le directeur du géant russe Yandex.Market. « On a l’intime conviction que la croissance du e-commerce mondial passera par l’Asie et pas forcément par les États-Unis ». M.Froger.

Nouveauté cette année : la création du Startup Spotlight, un trophée décerné par un jury d’investisseurs et d’experts de l’e-commerce. Près de 700 professionnels étaient présents à ce Lengow Ecommerce Day. Parmi eux : Meryl Job, fondatrice de Videdressing.com, Marc Menasé, CEO de Menlook et Aymeric Moser, Directeur Marketing de Spartoo.

Créée en 2009 par Jérémie Peiro et Mickael Froger, Lengow est une solution d’optimisation sur la visibilité et la rentabilité des e-commerçants sur l’ensemble des supports de diffusion. La société revendique à ce jour la gestion des flux de plus 3600 marchands à travers 1800 canaux de diffusion à travers le monde. Retour sur cette troisième édition du Lengow Ecommerce Day avec Digital Business News. @lengow 

Laisser un commentaire