Featured Video Play Icon

[Reportage] Le programmatique à la télévision

Le 28e netineo Workshop, dont Digital Business News était partenaire, vient de se tenir dans les locaux de TF1 ; thème de cette édition : « Le programmatique connaîtra-t-il le même succès à la télévision ? ». 

Au programme notamment de ce Netineo Workshop, animé par Philippe Bornstein :

  • Comment définir le programmatique à la télévision et son périmêtre ?
  • Quels sont les modes de fonctionnement actuels et futurs du programmatique à la télévision ?
  • Quelles solutions technologiques pour gérer le programmatique à la télévision ?
  • Comment ne pas détruire de la valeur avec le programmatique à la télévision ?

Des conférences et keynotes ont rythmé cette matinée avec des interventions notamment de Benoit Cassaigne, Directeur Executif Médiamétrie, David Amodio, Digital & Creative Leader Channel4, Fabrice Mollier, DGA Marketing, Stratégie et Innovation TF1 et Stéphane Gotajner de Canal+.

Par ailleurs, un panel autour de l’offre des chaines de télévision a également eu lieu en présence de Philippe Boscher de TF1, Thomas Bremond de Freewheel, Gilles Chetelat de StickyADStv et Sylvia Tassan Toffola, CEO Amplifi / Aegis.

Le programmatique représente aujourd’hui 1% du marché américain, soit environ 700 M€, et devrait même d’ici 2018, atteindre les 20%. En France, TF1, M6 et bien d’autres ont d’ores et déjà commencé des tests. A terme, tous les acteurs de l’écosystème seront concernés par le programmatique à lé télévision.

Les questions majeures de cet événement avec Digital Business News. Reportage ! @netineo 

Laisser un commentaire