Featured Video Play Icon

Schoolab, la rencontre fructueuse des étudiants, startups et grands groupes

Installé sur 5 étages dans ses propres locaux de la rue de Cléry à Paris depuis l’été dernier, le Schoolab a promené depuis 10 ans en différents lieux son CPI, un programme de création d’un produit innovant (ou d’un service) qui fait collaborer les étudiants des écoles Centrale Paris, Essec et Strate College. Autour de ce concept fondateur s’est développé une nouvelle forme de gestion de projets innovants entre étudiants, startups et grands groupes. Découverte du Schoolab avec Julien Fayet, cofondateur.

Sur 1800 M2 au coeur du Sentier le Schoolab accueille désormais un mélange inédit d’étudiants, d’entrepreneurs et de représentants de grands groupes. Ici règne en maître la multidisciplinarité qui permet d’aborder l’accélération de projets de grandes entreprises avec un esprit neuf eu ouvert. Une approche qui commence à faire école. On y retrouve le CPI et les étudiants des trois écoles pour des offres « Du besoin au concept » mais aussi la « Lean Factory » qui agrège à la demande et sur 3 mois des étudiants en mode startup, ou encore le Schoolab studio qui mobilise des entrepreneurs experts pour la réalisation de projets digitaux de grands groupes.

Dans le même temps, les étudiants bénéficient d’accompagnements à l’entrepreneuriat, notamment avec « Starter » et les startups de programmes d’accélération avec, entre autres, le Bridge, 4 mois dans la Silicon Valley à UC Berkeley et 4 mois à Paris. Les startups sont accompagnées jusqu’à leurs levées de fonds.

A ce jour, ce sont près de 3000 personnes qui, en dix ans, sont passées par les programmes de Schoolab. Visite et rencontres dans un reportage DBN.

Retrouvez le podcast audio de ce reportage :

Laisser un commentaire