Featured Video Play Icon

StartHer, la nouvelle direction des Girls in Tech Paris

Depuis 2007, Girls in Tech Paris s’est donné pour objectif d’offrir de la visibilité aux femmes des startups et des nouvelles technologies. La branche française de l’association américaine prend son indépendance en devenant StartHer, change de dirigeantes, s’ouvre plus aux hommes et lance de nouveaux projets.   

starther-logoLe 16 novembre, l’organisation Girls in tech Paris est officiellement devenue Starther lors d’une soirée de lancement chez Facebook France. Dirigée par Roxanne Varza et Mounia Rkha jusqu’à ce jour, la nouvelle organisation est confiée à trois nouvelles membres dirigeantes : Joanna Kirk pour la communication, Marion Nougier pour les partenariats et Pauline Pham pour les événements. Partant du principe que le sort des femmes dans les entreprises de la tech est intimement lié à une prise de conscience et des appuis masculins, StartHer entend s’ouvrir beaucoup aux hommes.

Trois projets principaux ont été annoncés lors de cette soirée :

  • Lancement du baromètre StartHer des 10 femmes à suivre avec KPMG
  • La Lady Pitch Night, compétition d’entrepreneures devient « Les StartHer Awards » et s’étoffe pour créer une véritable occasion de rencontres et d’échanges sur une journée.
  • Lancement de la StartHer University pour sensibiliser et former les plus jeunes générations

Reportage DBN à l’occasion du lancement de StartHer. @starther_org

 

Laisser un commentaire