logo-welcome-city-lab

[Tourisme] Le Welcome City Lab recrute sa troisième cuvée de startups

Le Welcome City Lab, qui fut à son lancement en 2013 le premier incubateur dédié au tourisme dans le monde, lance un appel aux startups innovantes pour son troisième programme d’accompagnement. 

Initié par Paris&Co et installé rue de Rennes, l’incubateur parisien a déjà boosté une cinquantaine d’entreprises parmi lesquels Sky Boy, GuestoGuest, BnBStter, Bird Office, Parisianist, Simpki, Interactice Mobility, NDMac Systems et Smoovebox, une dizaine startups qui ont fait l’objet de reportages vidéo sur DBN. Le WCL est le fruit d’un partenariat public/privé avec de grandes entreprises qui accélèrent la mise en production des solutions accompagnées. Parmi les partenaires originels : Aéroports de Paris, Air France, ACarlson Wagonlit Travel, les Galeries Lafayette, la RATP, Sodexo Prestige, la Mairie de Paris, Bpifrance, et l’Office du tourisme et des Congrès de Paris.

Pour postuler pour cette nouvelle cuvée, il faut être une entreprise innovante, française ou non, de moins de 3 ans, finalisant ou ayant finalisé le développement d’une première offre avec une preuve d’adéquation au marché. Les secteurs recherchés :

  • Amélioration de l’accueil et de l’expérience du visiteur
  • Tourisme et Voyage d’affaires et évènements
  • Création de nouvelles expériences sur des lieux physiques
  • Valorisation des données sur le touriste, relation client
  • Elargissement de la destination Paris

Le welcome City Lab promet une prime spéciale au recrutement pour les entrepreneures, trop peu nombreuses dans son secteur. Nous ne pouvons qu’apprécier cette forme de discrimination positive.

Postuler ici avant le 31 janvier 2016

Laisser un commentaire