Featured Video Play Icon

Traackr, le marketing d’influence à l’heure du One to One

5000 utilisateurs dont des grands groupes comme United, Adidas, Verizon ou Orange et le tout dans 12 langues, la plateforme de marketing d’influence Traackr surfe sur le succès, 6 ans après sa création par deux français aux Etats-Unis : Pierre-Loic Assayag & David Chancogne.

« Less is more », c’est un peu le crédo de Traackr qui propose aux entreprises d’identifier le petit nombre des véritables influenceurs autour de leur marque ou leur thématique et d’entrer avec eux, via la plate-forme, dans une authentique relation. Après quelques années d’excès du marketing d’influence où beaucoup ont cru qu’ils pouvaient réellement gérer un engagement pérenne avec des milliers de blogueurs ou figures des réseaux sociaux, la tendance est aujourd’hui de retrouver les vrais ressorts du one to one.

Traackr se présente donc avant comme un moteur qui permet de cibler ses recherches pour ne faire surgir que les personnalités auxquelles on pourra vraiment prêter attention dans une approche de nurturing et permet d’avoir une vision prédictive de l’impact des contenus qu’ils pourront publier en ligne. Il intègre évidemment des outils de mesure d’impact. Il s’agit donc pour les marques de créer les occasions d’échange sans cérémonial, en clair donner mieux pour recevoir plus. L’outil va suivre toutes les productions de la cible, leur rayonnement et agréger dans la fiche de chaque influenceur des informations précieuses issues de multiples sources du web.

Traackr a été classé au printemps dernier parmi les 5 Cool Vendors in Social Marketing du cabinet Gartner. La société est basée à New York, Boston, San Francisco, Londres et certainement prochainement Paris. Rencontre avec Nicolas Chabot, VP EMEA de Traackr. @traackr 

Laisser un commentaire