[M@MA Invent] Les startups innovantes de la musique
23 octobre 2015
[Marketing US] Instagram va dépasser Twitter en 2017
21 octobre 2015

1000 membres pour FrenchFounders

News

Créé en 2014 à New-York par Benoit Buridant et Vincent Deruelle, FrenchFounders regroupe des dirigeants et entrepreneurs francophones sur les 5 continents. Ils sont désormais 1000 dont près des 2/3 en Amérique du Nord.

650 membres en Amérique du Nord, 200 en Europe, et 150 autres en Amérique du Sud, Asie et Afrique, FrenchFounders tisse sa toile à l’international pour mettre en contact tous ces entrepreneurs qui ont décidé pour une bonne partie d’entre eux de tenter leur chance hors de leur pays d’origine. « Qu’il s’agisse de trouver des locaux, des partenaires, des collaborateurs ou même des investisseurs, les patrons français ont avant tout besoin d’un soutien réseau à leur arrivée. Là est notre promesse : la résolution d’enjeux business.  » Benoit Buridant, co-fondateur de FrenchFounders.

La communauté se structure autour de rendez-vous tout au long de l’année comme des dîners privés de CEO, des rencontres entre startups, ou des sessions de pitch devant des investisseurs locaux mais aussi au sein d’une plateforme numérique privée. Parmi ses membres, Augustin Paluel Marmont (Michel & Augustin) et Frédéric Raillard (Fred & Farid Group) notamment.

FrenchFounders, ce sont aujourd’hui 12 salariés et 9 ambassadeurs répartis dans le monde pour aider la communauté à vivre et trouver de nouvelles opportunités de business. Le 1000ème membre vient juste de s’inscrire : Carole Silverman, CEO Americas chez Caudalie.