AppDays 2015, demandez le programme !
6 octobre 2015
Etude : l’état digital du monde
2 octobre 2015

L’Africascope de TNS Sofres, le numérique en Afrique

News

TNS Sofres vient de livrer les premiers résultats de son étude, menée chaque année depuis 2008 en Afrique, sur les modes de consommation TV, Radio, Internet et mobile.

DBN a sélectionné les chiffres les plus intéressants sur les activités numériques dans 4 pays : Cameroun, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo et Sénégal soit 15,4 millions d’individus âgés de 15 ans et plus.

Posséder un smartphone, un PC portable, une tablette ou un ordinateur reste encore réservé à une part très minoritaire de la population.

Equipements-medais-TNS Sofres

Malgré les 21% seulement de pénétration des smarphones, c’est le moyen le plus utilisé pour se connecter à Internet pour 66% des sondés, devant les ordinateurs. En RDC, avace un taux d’équipement légèrement supérieur à la moyenne des 4 (26%), le mobile est très nettement plébiscité pour l’accès à Internet, à 83%.

Supportas-connexion-internet

Ceci n’empêche pas le développement de la présence sur les réseaux sociaux et, cette fois, ce sont les ivoiriens qui dominent avec 94% de possesseurs de comptes Facebook et 38% de Twittos.

réseaux-sociaux- afrique