[Infographie] Dropbox s’installe à Paris et fait le point sur son activité
23 avril 2015
Periscope vs Meerkat : Twitter a réussi son coup !
21 avril 2015

Autopartage : Carnomise s’associe à l’aéroport de Beauvais

News

Carnomise, spécialiste de la location de voitures entre particuliers, annonce avoir signé un partenariat avec l’aéroport de Beauvais-Tillé. Un accord qui va permettre à la start-up de proposer son service aux voyageurs, directement depuis l’aéroport, dès le mois de mai 2015.

Lancé en septembre 2013, Carnomise propose aux voyageurs de laisser en location leur véhicule avant leur départ à l’aéroport. Objectif : économiser le prix du parking et gagner de l’argent en fonction du nombre de jours loués. La société revendique aujourd’hui plusieurs milliers de voyageurs, et plus de 16.000 journées de location dans 4 aéroports en France.

Le nouvel accord s’inscrit dans le projet de Pôle Multimodal de l’aéroport de Beauvais, qui vise à doter la zone aéroportuaire de nombreuses interconnexions pour les voyageurs qui y décollent et atterrissent tous les jours. L’aéroport a choisi Carnomise pour sa technologie vidéo qui « contrôle les états des lieux des véhicules d’une façon transparente et objective, instaurant un climat de confiance entre les propriétaires et les locataires des véhicules. »

Ce partenariat va également permettre aux utilisateurs de Carnomise d’éviter de se garer dans les parkings extérieurs et concurrents de l’aéroports, parfois situés à plusieurs kilomètres des terminaux. Le lancement commercial du service aura lieu courant du mois de mai 2015. Avec le lancement de ce nouveau projet, Carnomise annoncer recruter de nouveaux profils ingénieurs.