[Infographie] Les Français, leurs données personnelles, les marques
3 juillet 2015
Dailymotion passe aux mains de Vivendi
1 juillet 2015

[Baromètre] Marketing Digital 2015 : Les premières tendances dévoilées

News

Valtech a dévoilé hier les résultats de son « Baromètre du Marketing Digital 2015 ». Réalisé avec Adobe, celui-ci dresse un panorama français des préoccupations et des attentes des décideurs pour l’année à venir.

Pour cette 4ème édition du « Baromètre du Marketing Digital », plus de 300 décideurs et responsables marketing ont été interrogés sur leurs attentes et leurs préoccupations en matière de marketing digital. En voici les 4 premiers enseignements :

1. La part du marketing digital par rapport au budget marketing global continue de progresser. Cela devrait entrainer, en conséquence, une évolution des dépenses consenties pour les techniques de marketing dites «traditionnelles» et une réévaluation du budget alloué au marketing digital.

2. Les applications mobiles deviennent clés dans la stratégie digitale. Plus d’1/3 des répondants y consacrent du budget.

3. C’est l’e-mailing / SMS qui est en tête des leviers d’acquisition / fidélisation pour irriguer le parcours client.

4. Les 2/3 des répondants envisagent la data comme un outil d’amélioration de la connaissance client et de leur comportement avant tout. Seulement 1 /3 ont déjà agrégé les données internes à l’entreprise avec les données externes.