[US] Twitter se lance dans la vente de tickets sportifs
22 avril 2015
Kantar Media lance l’analyse de réputation sur l’ensemble des médias
20 avril 2015

Bientôt un système de paiement biométrique Samsung ?

News

Samsung serait sur le point de lancer un service d’authentification biométrique. Celui-ci, disponible dans un premier temps en Corée du Sud, permettrait d’utiliser ses empreintes digitales, son iris, ou la reconnaissance de la voix pour valider ses paiements mobile.

Ce nouveau projet de Samsung devrait assurer une « meilleure sécurité des paiements », selon le constructeur. Le mode de fonctionnement de cette technologie n’a pour le moment pas été dévoilée, même si l’on sait déjà que les empreintes, l’iris, ou encore la voix font partie de la solution.

Une plate-forme de test centralisée aurait été montée en interne. Une extension du service à d’autres pays est prévue, annonce Samsung, qui précise que cette technologie d’authentification sera également étendue à d’autres services. « Pour aller de l’avant, nous planifions de ne pas seulement cibler les fabricants de smartphones, mais aussi de fournir notre solution biométrique aux services en ligne et aux entreprises de sécurité » explique la marque.

Cette technologie a été certifiée par l’organisation Fast IDentity Online (FIDO Alliance), qui comprend notamment des géants de la technologie tels que Microsoft, Google, PayPal ou encore Visa.