[Facebook] Transférez de l’argent via l’application Messenger
18 mars 2015
[Tour de France Digitale] 500 000€ pour la meilleure startup !
16 mars 2015

[Big Data] Dataiku recrute 30 personnes en 2015

News

Dataiku va recruter 30 nouvelles personnes en 2015. C’est ce que l’éditeur du logiciel Data Science Studio (DSS) annonce dans un communiqué. Une campagne de recrutement qui prendra forme lors de la 4e édition du Paris Startup Job Fair, organisé par The Rude Baguette le 28 mars.

Créée en Janvier 2013 en France, Dataiku développe un outil d’analyse de grands flux de données appelé le Data Science Studio. La startup propose notamment des outils d’enrichissement visuel des données en temps réel. La start-up avait levé 3M€ en janvier dernier.

Après deux expériences concluantes en 2014, l’éditeur participera donc de nouveau à Paris Startup Job Fair, afin de recruter une partie des 30 profils qu’il souhaite intégrer à sa société au cours des 9 prochains mois. Dataiku recherche une dizaine de profils différents, du data scientists au développeurs, en passant par le pre-sales consultant.

La 4e édition du Paris Startup Job Fair se déroulera le 28 mars au Centquatre à Paris. L’événement réunira comme chaque année entre 50 et 65 startups parisiennes et plusieurs centaines de candidats.

Florian Douetteau CEO de Dataiku commente : « Le Startup Job Fair de Rude Baguette attire des profils intéressants. Nous avons été très heureux des retours suite à la dernière édition. Participer à cet événement est l’occasion pour nous de rencontrer les perles rares qui viendront renforcer nos effectifs. Cette année, nous avons trente postes à pourvoir pour accompagner notre expansion notamment à l’international avec l’ouverture de notre bureau à New York.”

Dataiku annonce également aujourd’hui un record de participation au challenge AXA, lancé le 5 janvier 2015, en collaboration avec Datascience.net, plateforme de challenges Big Data.

Les 415 participants au challenge AXA, qui reposait sur la “construction d’un score d’appétence en vente croisée pour un produit d’assurance lors d’une campagne télémarketing”, ont en effet bénéficié d’un accès à DSS, la plateforme d’accélération de projets Big Data de Dataiku pour analyser, traiter les données et concevoir les chaînes de traitement. Le challenge a ainsi connu + 400% de participations par rapport à la moyenne des challenges depuis le lancement de la plateforme DSS.