[Mondial Auto] Le Trip Advisor de Citroën, le concept car connecté de Renault
3 octobre 2014
Patatam, un nouveau modèle pour l’occasion en ligne
1 octobre 2014

BoostInLyon, accélérateur de talents lyonnais

Reportages, Startups

Etre à la fois accélérateur et association à but non lucratif, animée par des passionnés d’entrepreneuriat bénévoles, n’est pas chose courante. Et pourtant, ça marche ! En 2 ans, BoostInLyon, l’un des rares accélérateurs lyonnais a livré 4 cuvées de startups prêtes à déployer des business models validés et à séduire d’éventuels investisseurs.

La 5eme promotion vient d’être sélectionnées. Elle compte sept startups ( Prototypo, LyonnesIfeedforu, Cornr, Bealder, Midi Sonne et Zemotion), incubées dans un des deux espaces de BoostInLyon pendant un peu plus de 4 mois. Celui du Cours Lafayette, à l’étage de Télé Lyon Métropole, vient de pendre se crémaillère cette semaine.

Financé en fonds propres par ses créateurs et soutenus par des entrepreneurs chevronnés de la région qui mentorent les jeunes pousses de l’accélérateur, BoostInLyon ne prend pas de parts des startups et ne reçoit pas d’aide des pouvoirs publics.

Rencontre dans les nouveaux locaux du Cours Lafayette avec Carole Granade, Présidente de BoostInlyon, installée depuis 3 ans à Lyon après une quinzaine d’années passées comme Consultante Marketing / nouvelles technologies de l’information à San Francisco. @BoostInLyon