Le Code du travail devient connecté !
24 mars 2015
[États-Unis] Le streaming musical s’envole, le CD dégringrole
20 mars 2015

[Campagne TV] Les e-acheteurs au coeur de la stratégie de PayPal

News

PayPal met le consommateur au centre de l’action. Le spécialiste du paiement en ligne annonce le lancement de sa toute première campagne de publicité TV, diffusée en France depuis hier.

Créée par Havas Worldwide, celle-ci se sert de situations du quotidien afin de faire découvrir aux consommateurs de découvrir la facilité d’utilisation de l’e-commerce au quotidien: Recevoir un pull de la mauvaise taille et devoir le renvoyer, ou encore recevoir un objet cassé, etc.

Avec sa campagne de publicité, le service de paiement en ligne espère montrer aux consommateurs « les nombreux bénéfices offerts par PayPal » : la sécurité, les frais de retours remboursés ou encore son système « livré ou remboursé », qui garantit au consommateur un remboursement total s’il ne reçoit pas son objet ou si celui-ci ne correspond en rien à la description.

« Au travers de cette campagne, nous encourageons nos utilisateurs à davantage payer avec PayPal et invitons également de nouveaux clients à tester cette expérience de paiement. Avec cette approche, nous serons au plus près de nos consommateurs afin de leur montrer tout ce qu’ils peuvent attendre de nous : simplicité, confort, sécurité et rapidité lorsqu’ils font leurs achats en ligne. », explique Jean-François Rochet, Chief marketing officer de PayPal.

Créé en 1998, PayPal revendique aujourd’hui près de 11,5M de paiements par jour, au travers de 162M de comptes actifs. Depuis 1 an, la plateforme a adopté un nouveau positionnement de marque autour de la « People Economy », une nouvelle façon de fonctionner et de communiquer, où le futur est centré sur les Hommes, leur perception et leur manière de gérer leur argent.

La campagne de publicité de PayPal sera disponible Espagne et en Italie, à partir du mercredi 25 mars.