Le Fundtruck, quand 20 startups pitchent dans les rues de Paris
13 novembre 2015
Monsieur Drive parie sur vos courses
10 novembre 2015

CES Innovation Awards 2016 : les Français Ubiant, Ween et Enlaps en lice

News

Les CES Innovation Awards récompensent les produits les plus innovants du marché mondial. Coup de projecteur sur trois pépites de la French Tech qui viennent d’être honorées. 

Le Consumer Electronic Show, le grand rendez-vous high-tech de Las Vegas aura lieu du 6 au 9 janvier prochain avec, cette fois encore, une forte présence de la French Tech qui devra confirmer la place de choix qu’elle s’est taillée dans l’édition 2015. Quelques semaine avant, les CES Innovation Awards ont sélectionnés des startups comme à des géants mondiaux dans 25 catégories qui vont de l’impression à 3D à l’éco-deign en passant par la voiture connectée et « tech for a better world ».

C’est d’ailleurs dans cette catégorie que le français Ubiant annonce que son innovation Luminion a été repérée. Luminion est un objet lumineux qui permet de visualiser, grâce à des messages lumineux, sa consommation d’énergie et de la comparer à celle de la communauté. Il a pour objectif de favoriser ainsi la mise en place de bonnes pratiques et la réduction de sa consommation d’énergie jusqu’à 20%.

inconnu

De son côté, la startup française Ween a été choisie dans la catégorie Smart Home. Il s’agit d’un thermostat sensible aux imprévus. Grâce à la géolocalisation des smartphones, Ween sait qui est présent dans le logement et peut ainsi adapter en temps réel la température d’un intérieur en fonction de l’éloignement. Ween baisse donc  la température quand il n’y a plus personne à l’intérieur, et la remonte au fur et à mesure qu’une personne approche de son logement.

Ween

Tikee, premier boitier au monde pour time-lapses, créé par la startup grenobloise Enlaps vient d’être inclus dans la catégorie « Digital Imaging » lors de ces CES Innovation Awards 2016. Tikee permet de réaliser des courtes vidéos permettant d’observer l’évolution d’un phénomène lent, non visible à l’oeil nu. Enlaps va lancer le 10 décembre une campagne Kickstarter pour financer la mise en production de son boitier.

Tikee

Sont également en lice pour ces CES Innovation Awards :

  • 3DRudder, une base qui permet de se déplacer dans des environnements virtuels avec un contrôle de ses mouvements par les pieds en restant assis et gardant les mains libres. La startup est nommée dans la catégorie « Gaming Hardware & Accessories ».
  • B.Sensory, la première application de lecture érotique connectée au Little Bird, premier sextoy piloté par smartphone made in France, dans la catégorie Wearable Technologies.
  • Prizm™ dans la catégorie “Smart Home”. Prizm, « The music brain », joue de la musique selon les goûts des personnes présentes dans la pièce, et l’adapte au contexte détecté : soirée entre amis, dîner romantique…
  • The Connected Sleeve par DE RIGUEUR, un étui de maroquinerie intégrant une solution unique de recharge de smartphones, dans la catégorie Portable Power