Overlay, le Shazam du papier glacé
18 novembre 2014
Appdays 2014, les tendances du monde mobile
14 novembre 2014

[Nouveau] Citygoo, le BlaBlaCar urbain instantané

Reportages, Startups, Tech

Fondée en juin 2013 par Patrick Robinson Clough, Jean Marc Lévy et Eric Darrou, Citygoo est une application mobile de co-voiturage urbain et instantanée, disponible officiellement depuis le 15 octobre sur IOS et très prochainement sur Android. Le principe : le passager indique d’abord son trajet puis les conducteurs disponibles à proximité lui répondent en lui proposant un coût sur la base d’un prix conseillé de 1 euros/kilomètre. « On a fait une sorte de croisement entre le VTC et le co-voiturage longue distance planifié » explique Patrick Robison Clough, le co-fondateur.

Avant de s’implanter sur l’ensemble de la France, le service se concentre pour le moment essentiellement sur les Hauts-de-Seine et les Yvelines. « On a pris ce partie pour commencer à construire une vraie communauté Citygoo » P.Robison Clough.

Citygoo s’inscrit dans le marché de l’économie collaborative. « On est à 100% la dessus (…) Notre service permet de créer une confiance entre des inconnus ». P.Robison Clough. L’un des objectifs de Citygoo étant de rapprocher des gens issus de milieux complètement différents et de casser ainsi de nombreux préjugés.

Par ailleurs, la startup est issue de la sixième saison de l’Accélérateur. L’Accélérateur est un dispositif dont la mission principale est d’aider les startups à se développer, de son business plan à une éventuelle levée de fonds. Rencontre avec Patrick Robison Clough à bord d’une voiture Citygoo. @Citygoooo